Dans un souci d'agilité et de rapidité, les équipes DevOps font souvent l'impasse sur des étapes susceptibles de ralentir les processus CI/CD. Jugées trop chronophages, les questions de sécurité sont ainsi reléguées au second plan, exposant par là même les logiciels à des compromissions.
Le partage de clés fait partie des habitudes. Mais une fois déposées dans un référentiel ou transmises à d'autres développeurs, savez-vous réellement qui utilise vos clés ?
Séparer les activités de génération, de contrôle et d'usage est un aspect essentiel de la sécurité du DevOps. Êtes-vous en mesure de révoquer un accès utilisateur si l'une de vos clés est compromise ou un développeur quitte votre entreprise ?
Avec tant de signatures effectuées par tant de personnes, la situation peut vite devenir extrêmement complexe. Et si un problème survient, comment mettre le doigt sur le code incriminé ? Comment savoir qui a signé quoi, et quand ?
Appliquez-vous vraiment toutes les mesures nécessaires à la sécurité de vos logiciels? Attention à ne pas buter sur la dernière marche.
Conçu par une équipe DevOps pour des équipes DevOps, DigiCert Software Trust Manager est une plateforme de signature et de gestion continues du code, des logiciels et des applications de bout en bout. En plus d'une visibilité complète, elle vous offre une fonction de traçage et d'audit des clés et des activités de signature. Vous savez ainsi à tout moment qui a signé quoi, et quand. Côté développement, des processus automatisés simplifient et accélèrent considérablement la signature de code. Vous ne perdez donc ni en agilité ni en rapidité. Plus qu'un simple outil de signature de code, DigiCert Software Trust Manager est le chaînon qui boucle la boucle du DevOps.