Matter Page Hero Image
Appareils IoT: solutions DigiCert pour Matter

Matter & DigiCert: la référence en matière de confiance

Offrir un chemin efficace vers le marché aux fabricants qui
adoptent les normes Matter.

IoT Matter Devices Collage

Comment conjuguer multiplication des appareils connectés et réduction des vulnérabilités?

À l’heure où le nombre d’objets connectés et de fabricants IoT explose, l’interopérabilité et la sécurité des appareils domotiques s’imposent de toute urgence. Après tout, sur l’échelle de la confiance, les objets domotiques suscitent un sentiment qui va de la sécurité absolue à la vulnérabilité la plus totale aux yeux des consommateurs. Récemment encore, il n’existait aucun standard pour régir la fabrication d’objets domotiques sécurisés, fiables et compatibles avec n’importe quel assistant virtuel. C’est désormais chose faite.

Confiance connectée: DigiCert et Matter unissent leurs forces

Bien plus qu’une simple initiative, Matter est un protocole à part entière, au même titre que Bluetooth ou USB. Il permet aux appareils compatibles de se connecter à des systèmes prévalidés, indépendamment du fabricant, de leur fonction, de leur lieu ou de l’objet avec lequel ils communiquent. Résultat, Matter non seulement met fin aux systèmes propriétaires ou en circuit fermé, mais sécurise également les appareils connectés.

Lightbulb Image

Des racines de confiance qui ont fait leurs preuves

La direction de la Connectivity Standards Alliance (CSA) et du projet Matter, qui réunit notamment à sa tête Google, Apple et Amazon, s’est naturellement tournée vers DigiCert, garant depuis longtemps de la confiance dans l’univers du numérique—du web à l’IoT. Sa mission? Aider à définir et rédiger les standards de confiance pour les quelque 250 membres que compte l’alliance. Pour vos clients, l’affichage du logo Matter sur vos objets connectés se veut la promesse d’une connexion à la fois fluide et sécurisée.

Matter, l’optimisation des objets IoT

Les racines de confiance DigiCert forment l’épine dorsale de la sécurité du standard Matter. Déployer Matter sur vos appareils connectés, c’est opter pour de nombreux avantages:

  • Délivrance d'une AC intermédiaire (PAI) et d'un certificat d'attestation de dispositif (DAC) conformes à la réglementation.
  • Méthodes de provisionnement flexibles (cloud, batch, sur site) pour l'émission de certificats d'attestation de dispositifs.
  • Interopérabilité transparente avec d'autres dispositifs conformes à Matter. 
  • Gestion du cycle de vie des certificats pour le cryptage, l'identité et l'authentification.
  • Fonctionnalité complète pour les tests de pré-production 
  • Mise sur le marché rapide 
Laptop

Dotez vos appareils connectés de certificats conformes à Matter

Intégrer le standard Matter à vos appareils, c’est simple et rapide avec DigiCert® IoT Device Manager. Grâce à notre plateforme de gestion évolutive et à nos API, vous pouvez émettre et délivrer des certificats d’attestation de conformité Matter, synonymes à la fois de l’identification, de l’authentification et du chiffrement des appareils. Misez sur DigiCert IoT Device Manager pour accélérer la mise sur le marché d’objets IoT qui font rimer confiance et simplicité. Fini le casse-tête et le danger potentiel d’une PKI « maison »!

Échangez avec nos experts de la confiance connectée

Je suis intéressé(e) par (plusieurs choix possibles) :

Matter Page Hero Image
DigiCert Connected Device Solutions for Matter

Matter & DigiCert: setting
the standard for trust

Delivering an efficient path to market for manufacturers
adopting Matter standards.

IoT Devices

How can more connected devices create fewer vulnerabilities?

With so many connected devices built by so many different manufacturers, there’s an urgent need for interoperability and security for all smart home devices. After all, connected home devices can either make people feel the safest or the most vulnerable, depending on their ability to trust them. Until recently, there was no standard to drive smart home devices to be secure, reliable and seamless to use with any virtual assistant.

Connected trust with DigiCert & Matter

Matter is more than an initiative. It’s a protocol standard, like Bluetooth or USB, which allows a Matter-enabled device to connect to pre-validated systems, regardless of who made it, what it does, where it is, or what it talks to. Not only does Matter end closed or proprietary systems for home IoT devices, it also makes those devices secure.

Video Camera

Rooted in proven, long-standing digital trust

DigiCert, with our long history of providing digital trust in everything from web to IoT, was asked by the leadership of the Connectivity Standards Alliance and project Matter—including Apple, Amazon, and Google—to help define and write the trust standards for the 250+ participating members of the project. When your customers see the Matter logo on your device, they will know they can trust it to connect seamlessly and securely.

Connected devices are better with Matter

Trusted DigiCert roots provide the backbone security of Matter. When you deploy Matter on your devices you get:

  • Matter compliant certificates should be Matter-compliant certificates
  • On-board and over-the-air high assurance device security
  • Confidentiality, integrity and availability of all communication
  • Increased consumer confidence
  • Decreased consumer frustration due to cross-platform incompatibilities
Laptop

Get Matter-compliant certificates on your connected devices today

Integrating Matter into your device is fast and easy with DigiCert® IoT Device Manager. Our scalable management platform and APIs allow you to issue and deliver Matter’s Device Attestation Certificates, providing device identity, authentication and encryption. With DigiCert IoT Device Manager, you can quickly get to market with the highest level of trust and without the risk or headache of a DIY PKI system.

Work with a Connected Trust expert today

I’m interested in (check all that apply):