Certificats de signature de code

Pour accroître le taux d'adoption de votre logiciel et
prévenir toute modification non autorisée, proposez un
produit vérifié avec une signature numérique comme
gage de confiance.

Qu'est-ce que la signature de code?

Gage de confiance et de sérénité

Les développeurs font appel aux certificats de signature de code pour signer numériquement leurs applications, pilotes, fichiers exécutables et autres types de logiciels. Les utilisateurs ont ainsi la garantie que le code qu'ils reçoivent n'a pas été modifié ou compromis en cours de route. Ces certificats incluent votre signature, le nom de votre entreprise et, si nécessaire, l’horodatage du code.

Avantages des certificats DigiCert Code Signing

Protection de votre propriété intellectuelle

Les certificats de signature de code permettent à vos utilisateurs de vérifier que le code qu’ils reçoivent est authentique et n’a pas été altéré en cours de route. Ils protègent ainsi toutes les parties prenantes contre la fraude, les malwares et le vol.

Prévention des messages d'avertissement

Pour vos clients, l’installation d’un logiciel doit être simple et cadrée. Les programmes dont le code est signé n’affichent aucun avertissement de sécurité pendant le téléchargement et l’installation, ce qui inspire confiance aux utilisateurs.

Surveillance et contrôle efficaces

Lorsque vous signez numériquement du code, vous pouvez aisément détecter les fichiers modifiés. En outre, un code signé et horodaté montre indéfiniment que vous avez utilisé un certificat valide au moment de la signature, même après l'expiration de ce certificat.

Conformité aux exigences des plateformes

Vos partenaires, les plateformes et les réseaux de distribution de vos logiciels attendent de vous que vous protégiez les données de leurs clients. En signant votre code, vous leur signifiez votre engagement pour leur sécurité. Sans compter qu'il s'agit souvent d'une obligation contractuelle.

Qu'est-ce que la signature de code EV?

Gage de confiance et facteur d'adoption

En plus de la signature numérique de votre code, les certificats de signature de code à validation étendue (EV) ne sont délivrés qu’à l’issue d’un processus de contrôle rigoureux et de la mise en place de dispositifs de sécurité matérielle. L’intégrité de vos applications est garantie et vos clients sont rassurés.

Avantages des certificats
DigiCert Code Signing EV

Authentification à deux facteurs

Un jeton chiffré contenant la clé privée est stocké sur un périphérique USB que vous recevez après l'achat de votre certificat. Seules les personnes en possession de ce jeton physique peuvent signer du code avec votre certificat de signature de code. Le résultat : une authentification et une sécurité renforcées.

Signature horodatée

Facultatif, l'horodatage fait perdurer votre signature, même après l'expiration du certificat de signature de code EV utilisé. Sans horodatage, votre signature expire en même temps que votre certificat, ce qui vous oblige à resigner votre code.

Microsoft Defender SmartScreen

Passez automatiquement au travers du filtre de réputation Microsoft Defender SmartScreen®. Vous évitez ainsi les messages d'avertissement et renforcez votre image de marque et la confiance des utilisateurs.

Compatibilité avec les modules de sécurité matériels

Les certificats DigiCert modules HSMCode Signing EV peuvent être installés sur des modules de sécurité matériels (HSM) pour un meilleur contrôle sur vos certificats et leurs clés privées. Tous vos collaborateurs autorisés à accéder au module HSM peuvent utiliser le certificat stocké pour signer du code.

Compatibilité avec toutes les plateformes

Nul besoin de réémettre votre certificat de signature de code pour chaque plateforme (Authenticode, mode noyau, etc.).

Comparatif des certificats DigiCert Code Signing

Code Signing

Code Signing EV

PRIX POUR 1 AN
 
PRIX POUR 2 ANS (PAR AN)
 
PRIX POUR 3 ANS (PAR AN)
 
SIGNATURE NUMÉRIQUE CRYPTÉE
 
 

NÉCESSITE UNE VALIDATION ÉTENDUE RIGOUREUSE DES ORGANISATIONS

RÉPUTATION INSTANTANÉE AVEC FILTRE MICROSOFT SMARTSCREEN

REQUIERT UNE AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS UTILISANT UN JETON MATÉRIEL

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
  • Microsoft Authenticode®

  • Microsoft Office & Microsoft VBA

  • Adobe® AIR®

  • Java®

  • Mozilla® Objects

Des questions sur les certificats DigiCert Code Signing et Code Signing EV?

Rendez-vous sur notre plateforme de support Code Signing >

Pourquoi choisir DigiCert?

Autorité
de certification
à rayonnement mondial

Accès 24h/7j/365j
à un support client
de premier plan  

Prix Frost & Sullivan
« Global TLS
Certificate Company »
de l’année 2020

Service disponible à 99,99%
adossé à un support
local et régional

Code Signing Certificates

Increase adoption of your software and prevent malicious tampering by providing a verified product with the trusted assurance of a digital signature.

What is Code Signing?

Code signing increases user confidence and trust

Code Signing Certificates are used by software developers to digitally sign applications, drivers, executables and software programs as a way for end-users to verify that the code they receive has not been altered or compromised by a third party. They include your signature, your company’s name and, if desired, a timestamp.

Benefits of DigiCert Code Signing Certificates

Protect your intellectual property

Code signing certificates allow customers to verify that your code is authentic and has not been tampered with—protecting both parties against fraud, malware and theft.

Prevent security warning labels

Your customers expect a smooth and professional installation process when they download your software. Digitally signed programs can avoid warning messages during download and install for better adoption. 

Efficient monitoring and enforcement

When a piece of code is digitally signed, you can easily detect modified files. Additionally, code signed with a timestamp tells a user that the code was signed with a valid certificate even after the actual certificate expires.

Meet platform requirements

The partners, channels and platforms that distribute your software expect you to safeguard their customers' data. Signing software shows your commitment to their safety and is often a contractual requirement.

What is EV Code Signing?

EV Code Signing increases trust and adoption

Extended Validation (EV) Code Signing Certificates include all the standard benefits of digitally signed code plus a rigorous vetting process and hardware security requirement, so your users can have even greater confidence in the integrity of
your applications.

Benefits of DigiCert
EV Code Signing Certificates

Two-factor authentication:

An encrypted token containing the private key is stored on a USB device that you receive after you purchase your certificate. Only those who have the physical device can sign code with your EV code signing certificate, providing reinforced authentication and enhanced security.

Time-sensitive signing:

Adding an optional timestamp means your signature lives on even after the original EV code signing certificate used to sign it has expired. Without a timestamp, your signature expires when the certificate expires, requiring you to re-sign your code.

Microsoft Defender SmartScreen:

Automatically gain trusted status on Microsoft Defender SmartScreen® Reputation filter, thereby reducing warning messages and increasing brand reputation and end-user trust.

Support for hardware security modules:

DigiCert EV Code Signing Certificates can be installed on HSMs, giving you more control over your certificates and their private keys. Anyone in your organization with authorized access to the HSM can use the stored certificate to sign code.

Universal platform compatibility:

There is no need to reissue your certificate to sign code for a different platform (e.g., Authenticode, Kernel Mode, etc.)

Compare DigiCert Code Signing Certificates

Code Signing

EV Code Signing

1-YEAR PRICE
2-YEAR PRICE (PER YEAR)
3-YEAR PRICE (PER YEAR)
ENCRYPTED DIGITAL SIGNATURE

REQUIRES RIGOROUS EXTENDED VALIDATION OF ORGANIZATIONS

INSTANT REPUTATION WITH
MICROSOFT SMARTSCREEN FILTER

REQUIRES TWO-FACTOR AUTHENTICATION
USING HARDWARE TOKEN

TECHNICAL SPECIFICATIONS
  • Microsoft Authenticode®

  • Microsoft Office & Microsoft VBA

  • Adobe® AIR®

  • Java®

  • Mozilla® Objects

DigiCert® Secure Software Manager

Add continuous signing (CS) to your CI/CD pipeline

DevOps has changed how the world builds and delivers software. Unfortunately, it has led to a common but dangerous practice—key sharing. The exposure that comes with key sharing leaves you open to threats that can disrupt your processes and permanently damage your company.

With DigiCert® Secure Software Manager, continuous signing actually closes your DevOps loop, building security into your CI/CD pipeline, all without disruption or a loss of agility. Add end-to-end encryption to your code, see who signed and when, and manage your chain of custody, all from a single console, crafted for DevOps by DevOps.

Learn more about DigiCert Secure Software Manager >

Have questions about DigiCert EV and
Code Signing Certificates?

Check out our Code Signing Support hub >

Why DigiCert?

Globally
recognized
Certificate Authority

Access to 24/7/365
award-winning
customer support  

2020 Frost and
Sullivan Global TLS
Certificate Company
of the Year

99.99% uptime  with
dedicated local and
in-region support